Politique d'expédition

Merci de votre visite et de vos achats sur Rugtales.com. Voici les termes et conditions qui constituent notre politique d'expédition.

Délai de traitement de l'envoi

Normalement, il nous faut 1 à 2 affaires pour traiter votre commande. Si nous subissons un volume élevé de commandes, les expéditions peuvent être retardées de quelques jours. Veuillez prévoir des jours supplémentaires en transit pour la livraison. S'il y a un retard important dans l'expédition de votre commande, nous vous contacterons bien sûr par e-mail ou par téléphone.


Tarifs d'expédition et estimations de livraison

Les frais d'expédition de votre commande seront calculés et affichés à la caisse.

De campagne

Temps de livraison estimé

Coût d'expédition

Allemagne

2-4 jours ouvrables

taille du panier <50€     (5€)

taille du panier> 50€    (gratuit)

la Suisse 3-5 jours ouvrables 35€

UE (y compris Royaume-Uni)

3 à 10 jours ouvrables

taille du panier <750 €(20€)

taille du panier> 750€  (gratuit)

 

 



Confirmation d'expédition et suivi de la commande

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition contenant votre (vos) numéro (s) de suivi. Le numéro de suivi sera actif dans les 24 heures.


Douanes, droits et taxes

Ipektchi Verwaltungs-GmbH n'est pas responsable des droits de douane et taxes appliqués à votre commande. Tous les frais imposés pendant ou après l'expédition sont à la charge du client (tarifs, taxes, etc.).

Dégâts

Ipektchi Verwaltungs-GmbH n'est pas responsable des produits endommagés ou perdus pendant le transport. Si vous avez reçu votre commande endommagée, veuillez contacter le transporteur pour déposer une réclamation.Veuillez conserver tous les matériaux d'emballage et les marchandises endommagées avant de déposer une réclamation.

Politique de retour

Si vous souhaitez retourner ou échanger votre commande, nous sommes là pour vous aider! Nous vous proposons un retour ou un échange dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Vous pouvez retourner votre produit pour obtenir un crédit en magasin, un produit différent ou un remboursement selon le mode de paiement d'origine.

Droit de rétractation pour les consommateurs

Le consommateur a le droit de révoquer ce contrat dans les quatorze jours sans donner de raisons.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession des marchandises.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat en envoyant une déclaration claire à notre adresse e-mail support@rugaltes.com Afin de respecter le délai de révocation, il suffit que vous envoyer la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences du retrait

Si vous révoquez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf convention contraire expresse avec vous et en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé.

Nous pouvons refuser de rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus tard quatorze jours après le jour où vous nous avez notifié la révocation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous expédiez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Les retours seront effectués à nos frais. Pour cela nous vous enverrons une étiquette de retour après réception et examen de votre e-mail avec la révocation, que vous placerez ensuite sur le produit emballé d'origine pour l'apporter ensuite à un bureau de poste à votre proximité.

Vous ne devez payer pour une éventuelle perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur état, leurs propriétés et leur fonctionnalité.

Comment retourner votre produit

  • Veuillez nous envoyer un e-mail via support@rugtales.com
  • Une fois votre demande de retour de produit approuvée, nous vous enverrons une étiquette d'expédition prépayée que vous recevrez par e-mail
  • Renvoyez-nous votre article en utilisant l'étiquette fournie en l'apportant à une station DHL

Veuillez noter

    • Tous nos produits sont uniques et faits à la main. Les irrégularités dans les couleurs ou les parties tordues sont naturelles pour ce produit et ne peuvent être revendiquées comme brisées.
    • Les articles retournés doivent être retournés dans leur emballage d'origine ou dans un emballage similaire pour assurer la sécurité du produit
    • Les articles retournés ne doivent présenter aucun signe visible d'usure / d'utilisation ou de dommage

Si vous avez d’autres questions concernant le processus de retour, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

Shipping Policy

Thank you for visiting and shopping at Rugtales.com. Following are the terms and conditions that constitute our Shipping Policy.

Shipment processing time

Normally it takes us 1-2 business in order to process your order. If we are experiencing a high volume of orders, shipments may be delayed by a few days. Please allow additional days in transit for delivery. If there will be a significant delay in shipment of your order, we of course will contact you via email or telephone.


Shipping rates & delivery estimates

Shipping charges for your order will be calculated and displayed at checkout.

Country

Estimated delivery time

Shipment cost

Germany, Switzerland or Austria

3-5 business days

Free

EU (incl. UK)

7 - 18 business days

40€



Shipment confirmation & Order tracking

You will receive a Shipment Confirmation email once your order has shipped containing your tracking number(s). The tracking number will be active within 24 hours.


Customs, Duties and Taxes

Ipektchi Verwaltungs-GmbH is not responsible for any customs and taxes applied to your order. All fees imposed during or after shipping are the responsibility of the customer (tariffs, taxes, etc.).

Damages

Ipektchi Verwaltungs-GmbH is not liable for any products damaged or lost during shipping. If you received your order damaged, please contact the shipment carrier to file a claim. Please save all packaging materials and damaged goods before filing a claim.

Return Policy

If you’re looking to return or exchange your order, we‘re here to help! We offer a return or exchange within 14 days of receiving your order. You can return your product for store credit, a different product, or a refund to the original payment method.

Right of withdrawal for consumers

The consumer has the right to revoke this contract within fourteen days without giving reasons.

The withdrawal period shall be fourteen days from the date on which you or a third party other than the carrier designated by you have taken possession of the goods.

In order to exercise your right of withdrawal, you must inform us of your decision to withdraw from this contract by sending a clear statement to our e-mail address support@rugaltes.com In order to comply with the revocation period, it is sufficient for you to send the notification of the exercise of the right of revocation before the expiry of the revocation period. 

Consequences of withdrawal

If you revoke this contract, we shall repay to you all payments received from you immediately and at the latest within fourteen days of the day on which we received notification of your revocation of this contract. For this refund we will use the same means of payment that you used for the original transaction unless expressly agreed otherwise with you and in no event will you be charged for this refund.

We may refuse to refund until we have received the Goods back or until you have provided evidence that you have returned the Goods, whichever is earlier.

You must return or hand over the goods to us immediately and in any case no later than fourteen days after the day on which you notify us of the revocation of this contract. This period shall be deemed to have been observed if you dispatch the goods before the expiry of the period of fourteen days.

Returns shall be made at our expense. For this we will send you a return label after receipt and examination of your e-mail with the revocation, that you then place on the original packed product to bring it then to a post office in your proximity.

You only have to pay for a possible loss in value of the goods if this loss in value is due to a handling of the goods that is not necessary for checking their condition, properties and functionality.

How to return your product 

  • Please send us an e-mail via support@rugtales.com
  • Once you request to return your product is approved we'll send you a prepaid shipping label that you‘ll receive by e-mail
  • Send your item back to us using the label provided by bringing it to a DHL station

Please note

    • All our products are unique and handmade. Irregularities in colours or crooked parts are natural to this product and can not be claimed as broken.
    • Returned items must be returned in original packaging or a similar packaging to ensure the product‘s safety
    • Returned items must have no visible signs of wear/ use or damage

If you have further questions in regard to the returning process, don‘t hesitate to contact us via e-mail.