Les tapis persans sont fabriqués à partir de laine de mouton naturelle. Par conséquent, un tapis persan est un produit durable et durable par nature. Cependant, un nettoyage régulier de votre tapis favorisera sa longévité. Voici quelques trucs et astuces:

  • Passez l'aspirateur sur le tapis dans le sens du poil et faites-le pivoter fréquemment. Cela aidera à éloigner la poussière et la saleté. Anecdote amusante: saviez-vous que 30 minutes d'aspiration brûlent environ 110 calories? Eh bien, maintenant vous maintenant! Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez voir le nettoyage de votre tapis comme un petit entraînement.
  • Dépoussiérez votre tapis! Pour libérer votre tapis de la saleté et des particules possibles, sortez votre tapis et battez-le, "il suffit de le battre", en plus de l'aspirateur. Cela gardera votre tapis frais et propre.
  • Les tapis sont sensibles à la lumière du jour, ce qui signifie qu'ils peuvent changer de couleur avec le temps s'ils sont exposés quotidiennement à une forte lumière du soleil. Gardez cela à l'esprit si vous souhaitez préserver les couleurs vives de votre tapis. Si vous souhaitez changer la couleur de votre tapis, n'hésitez pas à le placer dans un endroit inondé de soleil.
  • Au cas où vous renverseriez quelque chose sur votre tapis et qu'il sèche, retirez-le rapidement en le grattant soigneusement vers le milieu de l'endroit.
  • En cas de tache humide causée par les boissons, veillez à ne pas la frotter avec une serviette. Nous savons que cela semble intuitivement juste, mais il y a de fortes chances que vous frottiez la terre plus en profondeur dans le tas. Absorber soigneusement le liquide avec des serviettes en papier, humidifier avec un chiffon et un détergent doux.
  • Si vous ne parvenez pas à éliminer les taches ou les taches de votre tapis, veuillez contacter un nettoyeur de tapis professionnel - il saura quoi faire!

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils supplémentaires pour garder votre tapis en bon état, n'hésitez pas à nous contacter.

Persian rugs are made from natural sheep’s wool. Therefore, a Persian rug is a sustainable and durable product by nature. However, regularly cleaning your rug will support its longevity. Here are a few tips and tricks:

  • Vacuum-clean the rug in the direction of the pile and rotate it frequently. This will help to keep dust and dirt away. Fun Fact: Did you know that 30 minutes of vacuuming burns around 110 calories? Well, now you now! So if you wish, you can see your rug cleaning as a little workout.
  • Dust off your rug! To free your rug from possible dirt and particles take your rug outside and beat it, "just beat it", in addition to the vacuuming. This will keep your rug fresh and clean.
  • Rugs are sensitive to daylight, which means that they might change their colour over time if exposed to strong sunlight daily. Keep that in mind if you wish to preserve the vibrant colours of your rug. If you would like to change the colour of your rug, you are more than welcome to place it someplace flooded with sunlight.
  • In case you spill something onto your rug, and it dries, remove it promptly by scraping it carefully toward the middle of the spot.
  • In case of a wet stain caused by beverages, make sure not to rub it with a towel. We know, it intuitively feels right, but chances are, that you rub the dirt more in-depth into the pile. Carefully absorb the liquid with paper towels, damp with cloth and mild detergent.
  • If you're unable to remove spots or stains from your rug, please contact a professional rug cleaner – he will know what to do!

If you need further assistance or advice to keep your rug in good shape, please feel free to reach out to us.