Chez Rugtales, nous nous assurons que chaque tapis que nous sélectionnons respecte nos principes. Pour le moment, nous proposons uniquement des tapis persans faits à la main, car nous entretenons de bonnes relations durables avec les acheteurs et les tisserands en qui nous avons confiance en termes de fabrication et de qualité.

Durabilité

Nos tapis sont durables par nature. Chaque pièce est faite à la main et les artisans qui conçoivent et produisent les tapis n'utilisent que des fibres naturelles de laine, de coton et / ou de soie. Aucun tissu synthétique n'est utilisé ou ajouté.

En raison des techniques élaborées de tissage et de nouage, ainsi que de la haute qualité des matériaux, les tapis persans sont durables et donc un produit durable que vous pouvez transmettre pendant des générations.

Artisanat

Les tapis persans ont une longue tradition d'un siècle. Chaque tapis est unique par sa conception, sa couleur, sa qualité et sa taille, fabriqué par des artisans qualifiés et est le résultat de traditions combinées au goût individuel du tisserand. Chaque provenance a ses propres caractéristiques en termes de motifs, de couleurs. Les tapis sont nommés d'après les provenances dont ils sont issus.

Par exemple. un tapis Nain, connu pour ses motifs floraux élaborés et fins et ses couleurs claires provient de la ville éponyme de Nain. Nos charmants Gashgai Kelim sont fabriqués par la tribu turcophone Gashgai, qui vit dans le sud de l'Iran. Les tapis Rugtales sont fabriqués par des tisserands qui perpétuent l'artisanat traditionnel de leurs ancêtres et le combinent avec leurs propres idées et inspiration uniques.

En savoir plus sur les origines de nos tapis sur les pages de détail des produits.

100% fait main

Chaque tapis que vous pouvez trouver chez Rugtales est fait à la main. Les tapis orientaux faits à la main sont fabriqués individuellement sans dessins ni modèles et auront toujours des variations dans la conception, la rectitude, la fabrication, la couleur ou la taille.

Ainsi, les parties tordues ou les irrégularités de couleurs sont une preuve de l'authenticité du tapis.

Nos codes de taille

Comme déjà mentionné, tous nos tapis sont faits à la main. Un nomade ou un tisseur de tapis de la ville tisse son tapis sur un soi-disant métier à tisser. La taille approximative est déterminée au début mais il n'y a presque jamais de tapis qui mesure exactement 100 cm x 150 cm. Chaque tapis a une taille très individuelle, mais vise des dimensions communes faciles à mettre en place.

Par exemple, la taille 170 cm x 240 cm est idéale pour être placée sous une table à manger commune. La taille réelle peut être 176 x 242 ou 167 x 239.

Pour vous permettre de trouver plus facilement la bonne taille, nous avons divisé nos tapis en unités de taille.

Dans le tableau, vous trouverez un aperçu de nos tailles de clés.

Code de taille Largeur Longueur
60 x 90 40 à 70 cm 70 à 130 cm
100 x 150 85 à 130 cm 135 à 175 cm
100 x 200 85 à 130 cm 176 à 230 cm
150 x 200 126 à 170 cm 176 à 230 cm
170 x 240 126 à 170 cm 180 à 224 cm
200 x 300 180 à 230 cm 270 à 340 cm
250 x 350 231 à 280 cm 341 à 380 cm
Coureur Les formats de coureur peuvent se produire dans n'importe quelle taille, des petites aux grandes variations
Carré Les formats carrés peuvent se présenter dans toutes les tailles, des petites aux grandes variations

At Rugtales, we make sure, that each rug that we select complies with our principles. At the moment, we only offer handmade Persian rugs, as we have long-lasting and good relations to buyers and weavers whom we trust in terms of fabrication and quality. 

Sustainability

Our rugs are sustainable by nature. Each piece is handmade and the craftsmen who design and produce the rugs only use natural fibres from wool, cotton and/or silk. No synthetic fabrics are used or added.

Due to the elaborated weaving and knotting techniques, as well as the high quality in materials, Persian rugs are durable and therefore a long-lasting product you can pass on for generations.

Craftsmanship

Persian rugs have a century long tradition. Each rug is unique in design, colour, quality and size, made by skilled craftsmen and a result of traditions combined with the weaver‘s individual taste. Each provenience has it own characteristics in motifs, colours. The rugs are named after the proveniences they come from.

E.g. a Nain rug, known for its elaborated and fine floral motifs and light colours originates from the eponymic city Nain. Our lovely Gashgai Kelim are made by the Turkish speaking Gashgai tribe, which is living in the south of Iran. Rugtales rugs are made by weavers who continue the traditional craftwork of their ancestors and combine it with their own unique ideas and inspiration.

Read more about our rugs origins on the product detail pages.

100% Handmade

Every rug you can find at Rugtales is handmade. Handmade oriental rugs are individually made without drawings or models and will always have some variation in design, straightness, workmanship, colour or size.

Thus crooked parts or irregularities in colours are a proof for the rug‘s authenticity.

Our Size Codes

As already mentioned, all our rugs are handmade. A nomad or rug weaver from the city weaves his rug on a so-called loom. The approximate size is determined at the beginning but there is hardly ever a rug that is exactly 100 cm x 150 cm. Each carpet has a very individual size, but aims at common dimensions that are easy to set up.

For example the size 170 cm x 240 cm is ideal to put underneath a common dining table. The actual size can be 176 x 242 or 167 x 239.

To make it easier for you to find the right size, we have divided our carpets into size units.

In the table you will find an overview of our key sizes. 

Size Code Width Length
60 x 90 40 -70 cm 70 - 130 cm
100 x 150 85 -130 cm 135 - 175 cm
100 x 200 85 -130 cm 176 - 230 cm
150 x 200 126 -170 cm 176-230 cm
170 x 240 126 -170 cm 180 - 224 cm
200 x 300 180 - 230 cm 270 - 340 cm
250 x 350 231 - 280 cm 341 - 380 cm
Runner Runner formats can occur in any size from small to big variations
Square Square formats can occur in any size from small to big variations