Conditions Générales  

Portée

Pour toutes les commandes via notre boutique en ligne par des consommateurs et des entreprises, les conditions générales suivantes s'appliquent.

Un consommateur est toute personne qui conclut une transaction légale à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Une entreprise est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'une transaction juridique.

En ce qui concerne les autres activités, les présentes CGV s'appliqueront également aux futures relations commerciales sans que nous ayons à nous y référer à nouveau. Si l'entrepreneur utilise des conditions générales contradictoires ou supplémentaires, leur validité est par la présente contredite; ils ne font partie du contrat que si nous les avons expressément acceptés.

  1. Vendeur, inclusion par référence des Conditions Générales
  • Le fournisseur et partie contractante de la marchandise présentée dans la boutique en ligne www.rugtales.com est l'IPEK Warenhandelsgesellschaft mbH à Borsteler Chaussee 85, House 21, 22453 Hambourg, Allemagne. (ci-après dénommé le «vendeur» en abrégé).

(2) Les présentes conditions générales font partie intégrante de tout accord contractuel conclu entre le vendeur et le client concerné. Le vendeur s'oppose par la présente aux conditions générales que le client aurait établies et qui contrediraient les présentes conditions générales.

  1. Marchandise offerte et conclusion du contrat
  • Le Vendeur propose à la vente les articles présentés dans la boutique en ligne. Les couleurs des articles présentés sur le site Web peuvent varier légèrement en fonction du navigateur Internet et des paramètres du moniteur utilisés par les clients; ces variations sont techniquement inévitables.
    1. De plus, le vendeur propose des produits uniques et faits à la main. Les irrégularités dans les couleurs ou les parties tordues sont naturelles pour ce produit et ne peuvent être revendiquées comme brisées.
  • La sélection des marchandises, la conclusion du contrat et la mise en œuvre de l'accord se dérouleront tous en anglais.

(3) Le vendeur livre la marchandise à des destinations dans l'UE.

(4) Le Client sélectionnera la marchandise souhaitée en la plaçant dans son «Panier» en cliquant sur le bouton «AJOUTER AU PANIER» et en poursuivant ses achats ou en finissant de sélectionner la marchandise en cliquant sur le bouton «CHECK OUT».

(5) Dans le panier, le client peut également utiliser le bouton «Commander avec PayPal». De ce fait, le client sera redirigé vers le site Web du service de paiement de PayPal S.a.r.l. Où il peut se connecter à son compte. Après avoir été connecté, le client sera redirigé vers le site Web du vendeur, qui utilisera automatiquement le nom et l'adresse du client du compte PayPal du client pour la commande.

(6) La commande sera définitivement passée auprès du Vendeur en cliquant sur le bouton «Terminer la commande». Jusqu'à ce que la commande soit transmise au Vendeur, les clients ont la possibilité de revoir, à tout moment, les données qu'ils ont saisies lors de la passation de la commande, de les modifier ou d'arrêter complètement la commande.

(7) Le Vendeur fait une offre de vente ferme pour la marchandise présentée dans sa boutique en transmettant la commande à l'aide du bouton «Terminer la commande» le client accepte l'offre de vente. Le vendeur confirmera la conclusion du contrat par e-mail (confirmation du contrat).

(8) Le contenu des contrats conclus est stocké par le vendeur et est envoyé au client avec la confirmation du contrat. De plus, il n'y aura plus de stockage du contenu du contrat. Il est conseillé au client de conserver les e-mails du vendeur contenant l'offre et la confirmation du contrat pour sa propre documentation et / ou d'en imprimer une copie.

(9) Le vendeur informe le client par e-mail de tout empêchement empêchant la livraison ou de toute autre circonstance susceptible d'empêcher l'exécution du contrat.

  1. Prix ​​et paiement

(1) Tous les prix des produits sont des prix finaux plus les frais d'expédition. Tous les prix incluent la taxe sur le chiffre d'affaires d'un montant de 19%.

(2) Les frais d'expédition et les types d'expédition sont indiqués sur le site Web à la page intitulée «Expédition et retour».

(3) Lorsque les livraisons sont effectuées vers des pays en dehors de l'Union européenne, la taxe de douane ou d'acquisition des marchandises importées peut devoir être payée par le client aux autorités douanières à la réception de l'envoi. Ces droits s'ajouteront au prix d'achat et aux frais d'expédition; le vendeur n'a aucun moyen de les influencer.

(4) Lors de la sélection du client, le Vendeur livrera la marchandise contre pré-paiement (par virement bancaire ou via PayPal) dans les conditions suivantes:

(a) Lorsque le client a choisi le pré-paiement par «virement bancaire» comme mode de paiement, les coordonnées bancaires du vendeur seront fournies dans la confirmation du contrat. Les virements SEPA exclusivement libellés en Euros sont acceptés pour les virements bancaires depuis l'étranger. Tout virement bancaire doit être gratuit pour le vendeur.

(b) Pour les paiements PayPal, le client sera redirigé vers le site Web de PayPal S.a.r.l., à partir duquel le paiement peut être effectué en entrant les détails PayPal du client.

(5) Pour les paiements utilisant un code de bon cadeau, le client peut saisir un code de bon lors de la passation de la commande. La valeur du bon sera créditée au vendeur, et de cette manière le montant de la facture aura été payé. Si la valeur d'un bon est supérieure au montant de la facture, le client recevra un nouveau bon du montant du montant excédentaire à l'adresse indiquée dans la commande par e-mail. Le crédit sur le bon ne sera pas non plus payé en espèces et ne portera pas d'intérêts. Un bon est transférable. Le client ne peut utiliser qu'un seul bon cadeau par achat. Une compensation ultérieure n'est pas possible. D'autres conditions sont définies sur le bon.

(6) Dans la mesure où des méthodes de paiement supplémentaires sont répertoriées dans le processus de paiement (par exemple, carte de crédit, Sofortüberweisung, KLARNA, etc.), ces paiements seront traités par le fournisseur de services de paiement.

(7) Pour les commandes soumises à un prépaiement, un délai de paiement d'une semaine à compter de la confirmation du contrat s'applique. Pendant la durée du délai de paiement, le Vendeur réservera la marchandise ainsi commandée au client. Il incombe au client d'effectuer le paiement dans un délai tel que le vendeur le reçoive dans le délai de paiement. Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat de vente et de vendre la marchandise à des tiers si le paiement n'est pas reçu à la fin de la période de paiement. Tout paiement reçu du client suite à la résiliation du contrat sera remboursé au client.

  1. Expédition, délais de livraison

(1) Le vendeur doit livrer la marchandise dans le délai indiqué dans la description des articles après le paiement.

(2) Pour les envois en Allemagne, un délai de 3 à 5 jours ouvrables est calculé pour la livraison.

(3) Pour les livraisons vers des destinations en dehors de l'Allemagne, un délai de 7 à 18 jours ouvrables, selon la destination, doit être ajouté au délai de livraison national respectif.

L'expédition et le retour en Autriche, en Suisse et en Allemagne sont gratuits. Les prix d'expédition vers tout autre pays européen sont indiqués sur la page intitulée «Expédition et retour».

(4) Si la commande du client contient plus d’un produit, tous les produits seront livrés en un seul envoi; pour cet envoi, le délai de livraison le plus long pour l'un des produits contenus s'appliquera. Si le client souhaite qu'un produit soit livré séparément dans un délai plus court, il peut passer une commande distincte pour ce produit.

(5) Lorsqu'une livraison ne peut être effectuée parce que le client a fourni une adresse de livraison erronée ou incomplète, une tentative de livrer à nouveau la marchandise ne sera faite que si le client accepte de supporter les frais de réexpédition de la marchandise. Les frais de réexpédition correspondent aux frais d'expédition convenus lors de la conclusion du contrat.

5. Droit de rétractation pour les consommateurs

Le consommateur a le droit de révoquer ce contrat dans les quatorze jours sans donner de raisons.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession des marchandises.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat en envoyant une déclaration claire à notre adresse e-mail support@rugaltes.com Afin de respecter le délai de révocation, il suffit que vous envoyer la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences du retrait

Si vous révoquez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf convention contraire expresse avec vous et en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé.

Nous pouvons refuser de rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus tard quatorze jours après le jour où vous nous avez notifié la révocation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous expédiez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Les retours seront effectués à nos frais. Pour cela nous vous enverrons une étiquette de retour après réception et examen de votre e-mail avec la révocation, que vous placerez ensuite sur le produit emballé d'origine pour l'apporter ensuite à un bureau de poste à votre proximité.

Vous ne devez payer pour une éventuelle perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur état, leurs propriétés et leur fonctionnalité.

6. Dispositions finales

(1) Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique aux contrats entre le fournisseur et le client à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Les dispositions légales pour la restriction du choix de la loi et pour l'applicabilité des réglementations contraignantes, en particulier de l'État, dans lequel le client a sa résidence habituelle en tant que consommateur, restent inchangées.

(2) Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre le client et le fournisseur est le siège social du fournisseur.

(3) Le contrat reste contraignant dans ses parties restantes même si certains points sont juridiquement inopérants. Au lieu des points inefficaces, l'étape des réglementations légales, dans la mesure du possible. Dans la mesure où cela représenterait une contrainte déraisonnable pour une partie contractante, le contrat dans son ensemble devient inopérant.

7. Garantie et responsabilité en cas de défaut

Toutes les demandes de garantie (responsabilité pour défauts) du client sont régies par les réglementations légales.

General Terms and Conditions  

Scope

For all orders via our online shop by consumers and businesses, the following terms and conditions apply.

A consumer is any person who concludes a legal transaction for purposes which can predominantly neither be attributed to his commercial nor his self-employed professional activity. A business is a natural or legal person or a partnership with legal capacity which acts in the exercise of its commercial or independent professional activity when concluding a legal transaction.

In relation to other businesses, these GTC shall also apply to future business relations without our having to refer to them again. If the entrepreneur uses conflicting or supplementary general terms and conditions, their validity is hereby contradicted; they only become part of the contract if we have expressly agreed to them.

  1. Vendor, inclusion by reference of the General Terms and Conditions
  • The vendor and contracting party for the merchandise presented in the onlineshop www.rugtales.com is the IPEK Warenhandelsgesellschaft mbH in Borsteler Chaussee 85, House 21, 22453 Hamburg, Germany. (referred to hereinbelow as the “Vendor“ for short).

(2) The present General Terms and Conditions are a component part of any contractual agreement made between the Vendor and the respective customer. The Vendor hereby objects to any terms and conditions that the customer may have established and that contradict the present General Terms and Conditions.

  1. Merchandise offered and conclusion of contract 
  • The Vendor is offering the articles presented in the onlineshop for sale. The colours of the articles shown on the website may vary slightly depending on the internet browser and monitor settings used by customers; these variations are technically unavoidable.
    1. Furthermore the Vendor offers unique and handmade products. Irregularities in colours or crooked parts are natural to this product and can not be claimed as broken.
  • The selection of merchandise, conclusion of contract and implementation of the agreement shall all take place in English.

(3) The vendor shall deliver the merchandise to destinations in the EU.

(4) Customers shall select the merchandise desired by placing it in their “Cart” by clicking on the button “ADD TO CART” and continuing his purchases or by finishing to select the merchandise by clicking the button “CHECK OUT”.

(5) Within the Cart the customer alternatively can use the button “Checkout with PayPal”. Thereby the customer will be forwarded to the website of the payment service of the PayPal S.a.r.l. Where he can log into his account. After being login the customer will be redirected to the website of the vendor, who will automatically use the customer‘s name and adress from the customer`s PayPal account for the order.

(6) The order will be conclusively placed with the Vendor by clicking on the button “Complete order”. Until the order is transmitted to the Vendor, customers have the opportunity to review, at any time, the data they have input when placing the order, to modify them or to completely discontinue the order.

(7) The Vendor is making a binding sales offer for the merchandise presented in its shop by transmitting the order using the button “Complete order” the customer accepts the sales offer.  The Vendor shall confirm the conclusion of the contract by e-mail (contract confirmation). 

(8) The content of the contracts concluded is stored by the Vendor and is send to the customer with the contract confirmation. Furthermore there will not be any more storage of the content of the contract. The customer is adviced to store the e-mails of the vendor containing the offer and the contract confirmation for his own documentation and/or print a copy of them.

(9) The Vendor shall inform the customer by e-mail of any impediments preventing the delivery from being made, or of any other circumstances that might prevent contractual performance.  

  1. Prices and payment

(1) All product prices are end prices plus shipping costs. All prices include turnover tax in the amount of 19%.

(2) The shipping costs and types of shipping are listed on the website in on page called “Shipping & Return”.

(3) Where deliveries are made to countries outside the European Union customs or acquisition tax for imported goods may have to be paid by the customer to the customs authorities upon receipt of the shipment.  These duties will accrue in addition to the purchase price and the shipping costs; the Vendor has no means of influencing them.

(4) At the selection of the customer, the Vendor shall deliver the merchandise against pre-payment (by bank transfer or using PayPal) under the following conditions:

(a) Where the customer has selected pre-payment by “Banktransfer” as the form of payment, the Vendor’s bank account details will be provided in the contract confirmation.  Exclusively SEPA transfers denominated in Euros shall be accepted for bank transfers from abroad. Any bank transfer has to be free of charge for the Vendor.

(b) For PayPal payments, the customer will be forwarded to the website of the PayPal S.a.r.l., from where payment can be made by entering the customer‘s PayPal details.

(5) For payments using a gift voucher code, the customer may enter a voucher code when placing the order. The voucher value will be credited to the vendor, and in this way the invoice amount will have been paid for. If a voucher value is higher than the invoice amount, the customer will receive a new voucher in the amount of the excess amount to the address specified in the order by e-mail. The credit out of voucher will neither be paid out in cash nore will it bear interest. A voucher is transferable.  The customer can only use one gift voucher per purchase. A subsequent offsetting is not possible. Further conditions are defined on the voucher.

(6) As far as there are listed additional payment methods in the check out process (e.g. credit card, Sofortüberweisung, KLARNA etc.) those payments will be handled by the payment services provider.

(7) For orders subject to pre-payment, a payment period of one week from the contract confirmation shall apply.  For the term of the payment period, the Vendor shall reserve the merchandise so ordered for the customer.  It is incumbent on the customer to effect payment in such timely manner that the Vendor receives it within the payment period.  The Vendor reserves the right to rescind the sale contract and to sell the merchandise to others should the payment not be received by the end of the payment period.  Any payment received from the customer following the rescission of the contract shall be reimbursed to the customer.

  1. Shipment, delivery periods

(1) The Vendor shall deliver the merchandise within the time given in the items description after the payment is made.

(2) For shipping within Germany, a period of 3-5 business days is calculated for delivery.

(3) For deliveries to destinations outside Germany, a period of 7-18 business days, depending on the destination, has to be added to the respective domestic delivery time.

The shipment and return to Austria, Switzerland and Germany is free of cost. The prices for shipping to any other European country are listed on the page named “Shipping & Return”.

(4) If the customer’s order contains more than one product, all products will be delivered in one single shipment; for this shipment, the longest given delivery period for any of the contained products will apply. If the customer wishes a product to be delivered separately in shorter time, he may place a separate order for that product.

(5) Where a delivery cannot be made because the customer has provided a wrong or incomplete delivery address, an attempt to once again deliver the merchandise shall be made only if the customer accepts to bear the costs of re-shipping the merchandise. The re-shipping costs correspond to the shipping costs agreed at conclusion of contract. 

5. Right of withdrawal for consumers

The consumer has the right to revoke this contract within fourteen days without giving reasons.

The withdrawal period shall be fourteen days from the date on which you or a third party other than the carrier designated by you have taken possession of the goods.

In order to exercise your right of withdrawal, you must inform us of your decision to withdraw from this contract by sending a clear statement to our e-mail address support@rugaltes.com In order to comply with the revocation period, it is sufficient for you to send the notification of the exercise of the right of revocation before the expiry of the revocation period. 

Consequences of withdrawal

If you revoke this contract, we shall repay to you all payments received from you immediately and at the latest within fourteen days of the day on which we received notification of your revocation of this contract. For this refund we will use the same means of payment that you used for the original transaction unless expressly agreed otherwise with you and in no event will you be charged for this refund.

We may refuse to refund until we have received the Goods back or until you have provided evidence that you have returned the Goods, whichever is earlier.

You must return or hand over the goods to us immediately and in any case no later than fourteen days after the day on which you notify us of the revocation of this contract. This period shall be deemed to have been observed if you dispatch the goods before the expiry of the period of fourteen days.

Returns shall be made at our expense. For this we will send you a return label after receipt and examination of your e-mail with the revocation, that you then place on the original packed product to bring it then to a post office in your proximity.

You only have to pay for a possible loss in value of the goods if this loss in value is due to a handling of the goods that is not necessary for checking their condition, properties and functionality.

6. Final provisions

(1) The law of the Federal Republic of Germany shall apply to contracts between the provider and the customer to the exclusion of the UN Convention on Contracts for the International Sale of Goods. The legal regulations for the restriction of the choice of law and for the applicability of compelling regulations in particular of the state, in which the customer has his habitual residence as a consumer, remain unaffected.

(2) If the customer is a merchant, a legal entity under public law or a special fund under public law, the place of jurisdiction for all disputes arising from contractual relationships between the customer and the provider is the registered office of the provider.

(3) The contract remains binding in its remaining parts even if individual points are legally ineffective. Instead of the ineffective points the legal regulations step, as far as available. As far as this would represent an unreasonable hardship for a contracting party, the contract as a whole becomes ineffective.

7. Warranty & defect liability

All warranty claims (liability for defects) of the customer shall be governed by the statutory regulations.