Nous, c’est Vida et Amin.

 

Avec notre sœur Tara, nous sommes nés et avons grandi dans le hanséatique de Hambourg. Nos parents sont iraniens et nos deux grands-pères étaient bien établis dans le domaine du tapis. Bien que notre père ait essayé d’échapper à son destin de continuer à travailler dans l’industrie du tapis persan en devenant œil, il était inévitable que son amour et sa passion pour ce produit le ramènent à l’entreprise de son père, qui existe depuis 1952.

Il a rejoint l’entreprise dans les années 90 et depuis les tapis persans ont été une partie essentielle de nos vies. Sauter de la pile de tapis à la pile de tapis dans le quartier magique de l’entrepôt de Hambourg, assis et jouer sur les tapis dans la chambre de notre enfant et écouter attentivement des histoires sur leur origine, la vie fascinante des nomades perses, le sens des motifs et des dessins du tapis. Tout cela et bien d’autres tapissés nous ont accompagnés toute notre vie.

Comme c’est le cas avec les choses les plus précieuses de la vie, les avoir en face de vous tout au long vous fait les tenir pour acquis. Ainsi, au lieu de rejoindre la compagnie de notre père, nous avons suivi nos propres chemins au début. Vida a terminé ses études en style de mode à Paris et a terminé sa maîtrise en « Durabilité dans la mode » à Berlin où elle a travaillé comme directrice marketing pour plusieurs détaillants de mode numérique pour les dernières années. Amin est parti étudier l’économie et en est maintenant aux dernières étapes de son master à Madrid. Finalement, nous avons tous deux décidé de rejoindre l’entreprise de notre famille afin de transmettre nos tapis à NOTRE génération. Depuis, la société, les besoins et les tendances ont changé depuis 1952, nous avons décidé de lancer notre propre marque avec des tapis soigneusement triés sur le volet qui correspondent à notre goût.

Nous croyons vraiment que les tapis faits à la main méritent le respect de notre génération, et si nous ne discutons pas de l’avenir de ce produit, son héritage, sa tradition et son unicité disparaîtront lentement. C’est notre souhait le plus profond et notre véritable vision de rapprocher ces tapissés du client en dépoussiérage des clichés esthétiques des « grands-mères tapis persan ». Nous espérons vraiment vous emmener dans ce tapis magique-voyage avec nous!  S’il vous plaît contactez-nous si vous avez des questions ou si vous êtes généralement intéressé par les tapis persans faits à la main.

Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles et en attendant, restez à l’écoute et visitez nos canaux sociaux pour des mises à jour plus exclusives.

Us, that's Vida and Amin. 

 

Together with our sister Tara we were born and raised in the hanseatic of Hamburg. Our parents are Iranian and both of our grandfathers were well established in the rug business. Although our father tried to escape his destiny to continue working in the Persian rug business by becoming an eye doctor, it was inevitable, that his love and passion for this product would drag him back to his father's business, which exists since 1952.

He joined the company in the 90s and ever since Persian rugs have been an essential part of our lives. Jumping from rug pile to rug pile in Hamburg’s magical warehouse district, sitting and playing on the rugs in our kid's room and closely listening to stories about their origin, the fascinating life of Persian nomads, the meaning of the rug’s patterns and designs. All of this and many more rugtales accompanied us our whole life.

As it is with most precious things in life, having them in front of you all along makes you take them for granted. Thus, instead of joingin our father’s company, we followed our own paths at first. Vida completed her studies in Fashion Styling in Paris and finished her masters degree in ‘Sustainability in Fashion’ in Berlin where she worked as a Marketing Manager for several digital fashion retailers for the past years. Amin went off to study economics and is now in the final stages of his master programme in Madrid. Eventually, we both decided to join our family’s company in order to pass on OUR rugtales to OUR generation. Since time, society, needs and trends have changed since 1952 we decided on starting our own brand with carefully handpicked rugs that match our taste.

We truly believe that handmade rugs deserve the respect of our generation, and if we do not discuss the future of this product, its heritage, tradition and uniqueness will slowly disappear. It is our deepest wish and true vision to bring these rugtales closer to the customer by dusting off the aesthetic clichés of “grandmothers Persian rug”. We really hope to take you on this magical rug-journey with us!  Please contact us if you have any questions or if you are  generally interested in Persian handmade rugs.

We look forward to hearing from you and in the meantime, stay tuned and visit our social channels for more exclusive updates.